Armelle Courtois | Société d’avocats

Chaque victime a une histoire particulière, des attentes, des questions et des besoins spécifiques et a besoin d’un accompagnement sur mesure. Nous resterons mobilisés pour répondre à vos besoins dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions pour vous et pour obtenir une juste indemnisation de vos préjudices.

Droit des victimes

Les domaines d’intervention

Nous intervenons aux côtés des victimes et de leur famille à la suite d’un préjudice corporel subi dans le cadre de :

$

Un accident de la route (conducteur, passager, piéton cycliste, motard…)

$

Un traumatisme crânien provoqué par des violences faites aux enfants (bébé secoué SNS)

$

Une agression (violence conjugale, homicide involontaire, coups et blessures, meurtre)

$

Un accident de la vie (chute d’une échelle, accidents domestiques, de bricolage, de sports, de vacances et loisirs)

La victime d’un accident, d’une agression, est particulièrement fragilisée et doit pouvoir se reposer sur un professionnel compétent et attentif qui lui apportera tous les conseils juridiques permettant de garantir ses droits.

Il est important d’être conseillé par un avocat spécialisé au plus tôt après un accident ou une agression afin de connaître ses droits et de les faire valoir face aux débiteurs (assureur, fonds de garantie…), responsables de cette indemnisation.

Pourquoi saisir un avocat ?

Parce que :

$

La victime est fragilisée

$

Il est possible d’être défendu par un professionnel qualifié

$

Un bon conseil permet d’éviter des erreurs

La victime d’un accident d’une agression est particulièrement fragilisée et doit pouvoir se reposer sur un professionnel compétent et attentif, qui lui apportera tous les conseils juridiques permettant de garantir ses droits.

Quand saisir un avocat ?

Dès que possible

L’avocat peut être saisi, soit par la victime, soit par sa famille ou ses proches.

L’avocat peut ainsi préparer avec la victime et/ou sa famille, les éléments qui seront indispensables à la constitution du dossier pour une juste indemnisation.

À quel prix ?

Le Cabinet s’engage à :

Recevoir la victime et/ou sa famille à un premier rendez-vous d’information sans aucun engagement, ni contrepartie financière.

Ce premier rendez-vous permet à la victime de bénéficier, rapidement de conseils et de prendre les décisions adéquates.

Discuter avec la victime et/ou sa famille du montant des honoraires qui se compose d’un honoraire fixe déterminé en fonction de la difficulté du dossier et d’un honoraire de résultat correspondant à un pourcentage des sommes perçues dans le cadre de l’indemnisation.

Aucun règlement des honoraires (fixe ou de résultat) ne sera sollicité par l’avocat tant que la victime n’aura pas perçu son indemnisation provisionnelle (avance sur indemnisation) ou définitive.

Cela permet à la victime de bénéficier, sans inquiétude financière, de notre assistance immédiate.

Conseils pratiques

Il est important de conserver tous les justificatifs liés à l’accident ou à l’agression (ordonnances, frais médicaux, arrêts de travail, dépenses liées à l’accident…)

La victime doit solliciter son dossier médical auprès des hôpitaux et cliniques dans lesquels elle a été soignée.

Il faut veiller à respecter les délais légaux en matière de prescription. C’est pourquoi il est important de consulter un avocat rapidement après la survenance de l’accident.