le cabinet

Armelle
Courtois

 

Le cabinet

Notre ADN :

Humanité, écoute et réactivité

Notre Valeur Ajoutée :

Un accompagnement permanent

Maître COURTOIS : Avocate à Troyes en droit de la famille et droit pénal

Maître Armelle COURTOIS
Avocate


Mathias de MAGALHAES
Maîtrise de droit privé – Paris I Panthéon-Sorbonne
Juriste

Ancien assistant de justice près la Cour d’appel de Paris

Lauréate de l’École des Barreaux de Paris, Maître Armelle COURTOIS vous accueille sur rendez-vous dans son Cabinet d’avocats situé dans le centre-ville de Troyes, à 300 mètres du Palais de Justice.

Voici ci-dessous les deux domaines dans lesquels Maître COURTOIS intervient exclusivement :

Droit de la famille, des personnes et du patrimoine : divorce amiable, par consentement mutuel par acte contresigné par avocat (divorce sans juge), divorce pour faute, pour altération du lien conjugal, par acceptation du principe du divorce, séparation des époux ou des concubins, prestation compensatoire, résidence des enfants, droits de visite et d’hébergement (garde des enfants exclusive, partagée ou alternée), pension alimentaire, partage, filiation, assistance éducative, adoption…

Droit pénal (vous ou un proche avez été victime d’une agression / on vous reproche d’être l’auteur d’une infraction) : agression, violences, harcèlement, menaces, usage de stupéfiants, abus de faiblesse, accidents de la circulation…

Qui suis-je ?

Avocate au Barreau de l’Aube, j’interviens essentiellement pour les justiciables du ressort de la Cour d’Appel de REIMS auquel je suis rattachée (Troyes, Bar sur Aube, Bar sur Seine, Romilly sur Seine, Nogent sur Seine…) et peux intervenir partout en France.   

Le droit pénal comme le droit de la famille sont des domaines que j’affectionne particulièrement et dans lesquels j’ai su me forger une solide expérience. Ce sont des matières avant tout humaines, qui touchent au plus intime et il est primordial de se sentir à l’aise avec son avocat.

Décider de consulter un avocat est souvent difficile. Particulièrement à l’écoute et passionnée, je saurai vous écouter, vous accompagner et vous prodiguer les conseils adaptés à votre situation.

J’assure personnellement le suivi et la plaidoirie des dossiers dans les domaines pratiqués.

Parce que vous êtes en droit de comprendre tous les aspects d’une procédure, d’en connaître les risques et les enjeux, vous serez régulièrement informé de l’avancement de votre dossier.

En accord avec mon client, je rechercherai toujours la possibilité d’un accord amiable en menant des négociations, mais si celles-ci n’aboutissent pas, mon rôle est alors d’engager la procédure judiciaire dans les meilleurs délais en défendant les intérêts de mon client avec ténacité et pugnacité, quels que soient les obstacles et les difficultés.

Société d’Avocats Courtois

10, Place Casimir Périer
10000 TROYES

Tél : 03 25 46 55 47
Fax : 03 25 43 40 36

avocats@acourtois.fr

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h00 à midi
et de 14h00 à 18h00

Seulement sur rendez-vous