honoraires

Armelle
Courtois

 

Honoraires

Le souci de la transparence

La question des honoraires représente, légitimement, un élément important dans la relation qu’un client établit avec son Conseil.

Le Cabinet s’attache, par conséquent, à aborder cette question le plus tôt possible, en toute transparence, afin de permettre à ses clients de se faire une idée précise sur les modalités et le montant des honoraires à envisager pour chacun des dossiers confiés.

Le Cabinet fait preuve d’une totale transparence concernant la facturation de ses honoraires.

Une convention sera le plus souvent signée dès le début de la procédure, laquelle peut prévoir un échelonnement des paiements.

Les honoraires peuvent être, à la demande du client, déterminés par avance, sous la forme d’un forfait par type d’intervention, lequel, selon les procédures, peut être complété par un honoraire de résultat proportionnel aux gains financiers obtenus.

Cette formule vous permet de réduire les frais que vous avez à avancer. Maître COURTOIS prend alors en quelque sorte les risques du procès avec vous.

Les honoraires peuvent également être évalués au temps passé sous la forme d’un tarif horaire si la détermination d’un forfait est impossible en raison de l’imprévisibilité des diligences qui seront à accomplir ou du temps qui devra être consacré au dossier.

Le Cabinet peut également accepter d’intervenir en se basant sur le barème de votre protection juridique.

L’aide juridictionnelle est acceptée selon les procédures, si vos ressources vous permettent d’y prétendre. Dans ce cas, l’Etat prendra en charge les honoraires de façon totale ou partielle.